Expulsé dimanche et auteur d’une agression sur Song, Mario Balotelli ne devrait plus porter le maillot de Manchester City selon Roberto Mancini. Inquiet quant à sa présence à l’Euro 2012, l’Italien a joint son sélectionneur, Cesare Prandelli, pour le convaincre de ne pas le sanctionner.
Ce fut sans doute l’excès de trop pour Roberto Mancini. Déjà irrité plus tôt dans la semaine par l’accident de la circulation de son joueur puis par la révélation de son infidélité en Une des tabloïds, le manager de City semble avoir lâché Mario Balotelli dimanche après l’avoir tant couvert. Une agression sur Alexandre Song et une expulsion pour un tacle sur Bacary Sagna qui devraient lui interdire de rejouer avec City cette saison selon Mancini.
City : Balotelli a joint Prandelli
La question de sa présence à l’Euro 2012 avec l’Italie se pose désormais. Pour tenter d’apaiser la situation, Balotelli s’est fendu d’un communiqué pour s’excuser auprès de Mancini et de Cesare Prandelli comme nous vous l’indiquions lundi soir. L’ancien attaquant de l’Inter Milan a aussi joint directement son sélectionneur national indique l’agence Ansa.
De vive voix, Balotelli a tenté de convaincre l’ancien entraîneur de la Fiorentina qu’il n’avait pas enfreint le code éthique de la sélection et que sa seule culpabilité ne concernait que des faits de jeu. Prandelli, qui l’avait écarté il y a quelques mois de la sélection, sera-t-il sensible à la démarche de l’incorrigible Balotelli ?