Après avoir clamé son envie de quitter la Grèce, Djibril Cissé remet ça ! Il confie même avoir été agressé par des supporters de l'Olympiakos.
La vie en Grèce n’a rien d’un long fleuve tranquille. Et à écouter Djibril Cissé parler de ses récentes expériences, on est loin de la maison de retraite pour footballeur en manque de soleil. Djibril aurait même été agressé par des supporters : « Ces mecs sont arrivés comme des furies, directement sur moi pour m'attaquer. Après, le terrain a été carrément envahi. J'étais leur cible. Certains m'ont frappé et j'ai répliqué pour me défendre. Les supporters de l'Olympiakos, ce sont des sauvages. C'est une honte. Je ne vais pas laisser ça là. Cette semaine, je porte plainte auprès de l'UEFA et je peux vous dire que je ne vais pas lâcher le morceau ».
L’éloge de la fuite
Un seul moyen pour lui de mettre fin à tous ses ennuis : la fuite ! « Cet été, je pars, c'est sûr. Pour moi, c'est injouable ici. Même si les supporters du Panathinaïkos sont fantastiques, même si ce club est génial, je ne veux plus jouer dans ce Championnat ». Lassé d’affronter le racisme, mais aussi en filigrane la corruption des arbitres, Djibril Cissé veut se tailler. L’ignorance de Laurent Blanc qui ne l’a jamais appelé en Bleu, en dépit des buts qu’il enfile comme des perles, doit peut-être jouer dans la balance.