Après une nuitée dans un refuge de haute montagne, les Bleus se sont essayés au biathlon comme l'a souhaité Raymond Domenech. Et selon les rumeurs qui circulent à Tignes, aucun des joueurs n'a fait un zéro pointé. Et Djibril Cissé a semble-t-il confirmé sa forme du moment.
Il n'y a pas si longtemps, Djibril Cissé était considéré comme un attaquant qui ne cadrait pas ses frappes. Il avait d'ailleurs essuyé les plâtres à Marseille, d'où son exil au Panathinaïkos. L'air grec lui a semble-t-il fait le plus grand bien. Auteur d'une grosse saison avec 29 buts au compteur en 46 matches, les missiles qui atterrissaient directement dans les tribunes ne sont plus qu'un lointain souvenir. Mieux, Djibril Cissé serait devenue une fine gâchette, voire même un tireur d'élite.
Alors qu'il n'arrivait plus à envoyer un ballon de foot dans une cage (7,32m de longueur pour 2,44m de hauteur), l'attaquant tricolore est devenu un tireur d'élite. Au cours d'une initiation au Biathlon, jeudi matin, lors du stage de préparation des Bleus à Tignes, il a réussi à envoyer un plomb dans une cible de 3cm de diamètre située à 10m. Il a été le plus prolifique des joueurs de l'équipe de France. Assez pour convaincre Raymond Domenech de le titulariser à la pointe de l'attaque de l'équipe de France pour l'ouverture du Mondial ? On sait que la confiance est un élément déterminant dans les choix du sélectionneur national... En espérant surtout que Djibril Cissé sera aussi performant devant le but au Mondial...