Chicharito n’avait pas le temps de blaguer
La rédaction

Pour s'offrir un 19e sacre de champion d'Angleterre, Manchester United s'est appuyé sur sa révélation de la saison : Javier Hernandez Balcazar, dit Chicharito. Un phénomène qui a écarté Chelsea en un éclair. 

Stéphane Guy, aux commentaires du match Manchester United – Chelsea sur Canal+, a dit avoir croisé des Français aux abords d’Old Traford qui achetaient des places au marché noir (150 euros pièce). Espérons, pour ces aventuriers de dernière minute, que les négociations n’aient pas duré trop longtemps. Car après seulement 36 secondes de jeu, Chicharito enflamme déjà le duel au sommet de cette 35e journée de Premier League. Le Mexicain, profitant d’une erreur de David Luiz pourtant très bien coiffé, crucifie Petr Cech pour l’ouverture du score.

Giggs, encore Giggs… Dans le prolongement de cette folle entame, Valencia, Park et Giggs entrent alors en scène et se joignent tour à tour à ce diable de Chicharito pour asphyxier les Blues de Chelsea. Et comme souvent cette saison, la lumière est venue de Ryan Giggs, auteur d’un service maison pour la tête de Vidic (24e). Manchester United a ensuite eu de nombreuses opportunités de crucifier Chelsea, et notamment par Chicharito. Mais le "petit pois" avait déjà fait l'essentiel du travail : à savoir briser les élans de Chelsea et offrir à Manchester son 19e titre de champion d'Angleterre. Le 12e sous l'ère Ferguson.