Débutée le week-end dernier après le match nul 2-2 des Blues face à Swansea, la polémique Eva Carneiro continue d’enflammer les débats Outre-Manche.
Depuis les débuts de l’affaire, le camp Mourinho et le camp Carneiro se renvoient tour à tour la balle. Coupable d’une entrée dispensable sur le terrain afin de soigner Eden Hazard « qui n’avait rien » selon le technicien portugais, le médecin hispano-britannique a été écartée du banc, des séances d’entraînement et des déplacements officiels du club. Une affaire a laquelle se rajoute un nouvel élément.
EVA CARNEIRO INSULTÉE
« Je n’étais pas content avec mon staff médical parce que quand vous êtes un docteur, vous devez comprendre le jeu. Si vous allez sur le terrain pour soigner un joueur, vous devez être sûr que le joueur à un problème sérieux. J’étais sûr qu’Eden n’avait rien de sérieux », avait rappelé Mourinho après le match lors de la traditionnelle conférence de presse. Un épisode dévoilé par la chaîne britannique Sky Sports. Filmé, ce nouvel élément est tout simplement la vidéo du match… Dans laquelle on peut voir clairement José Mourinho insulter Eva Carneiro de « fille de p… » avant de s’énerver tout seul. Un nouvel élément à charge pour le technicien lusitanien, déjà loin d’être en odeur de sainteté avec les médias anglais.
« TRÈS INQUIÉTANT»
Un nouveau dossier qui s’ajoute au reste de l’histoire. D’après le Daily Mirror, les joueurs ne comprennent pas pourquoi José Mourinho en est venu à s’énerver de cette manière. Un avis partagé par l’Association des médecins de Premier League dans un communiqué : « Pendant le match de samedi dernier contre Swansea, le personnel médical de Chelsea a clairement été convoqué sur le terrain par l'arbitre pour assister un joueur. Un refus de se rendre sur le terrain aurait constitué un manquement à l'obligation d'assistance de l'équipe médicale », a souligné l'Association. « Il est très inquiétant que Mme Carneiro fasse l'objet d'un changement dans son rôle professionnel simplement parce qu'elle adhère à son code de conduite professionnelle et a fait son travail correctement » s’est-elle inquiète en conclusion.