Eden Hazard a livré un match étrange face aux Danois du FC Nordsjälland mais a tout de même participé à la large victoire de Chelsea (6-1). Le Belge aurait pu être la cible des supporters. En mal.
Eden Hazard sait qu’il doit marquer de gros points pour convaincre Rafael Benitez de lui laisser le costume de titulaire. Face au FC Nordsjälland, il a réussi sa mission. En partie. Auteur de deux passes décisives en seconde période, le Belge aura envoyé des signaux positifs au nouvel entraîneur de Chelsea.
Virevoltant mais… C’est une certitude. Mais auparavant, Hazard avait joué avec ses nerfs et n’avait pas franchement offert sa meilleure facette. Virevoltant sur son côté gauche, où il aura fait la misère à ses concurrents directs dans le couloir, l’ancien Lillois aura « brillé » par son manque de rigueur et de concentration concluant chacune de ses actions chaudes.
Un penalty à oublier Ce fut le cas sur plusieurs débordements, ponctués de centres ratés ou de passes imprécises. Ce fut le cas encore plus quand il s’avança pour tirer un penalty pour ouvrir la marque mais il le tira d’une telle mollesse que le gardien danois eut tout le temps de le détourner sans mal. Quelques minutes plus tard, David Luiz lui montrait comment un penalty sous pression se tirait en transformant le sien en pleine lucarne.