Chelsea : le recyclage intéressant de Torres
La rédaction

Chelsea accède aux demi-finales de la Ligue des champions en dominant le Benfica rapidement réduit à 10 (2-1). A défaut de briller devant le but, Fernando Torres s’est montré intéressant dans son jeu de passe. C’est déjà ça…

60 millions d’euros le bon jeu de passes, c’est un peu élevé mais c’est actuellement la première et seule utilité trouvée par Chelsea à Fernando Torres. A défaut de marquer, en dehors d’un but à Aston Villa dans les arrêts de jeu alors que le match était plié, l’Espagnol s’est trouvé un nouveau rôle dans le jeu des Blues. L’apport d’El Niño est désormais réel dans la construction. Remiseur, point d’appui sur le jeu long et passeur, Torres utilise enfin une partie de ses qualités techniques.

Torres applaudi par les supporters de Chelsea C’est ainsi qu’il a servi Mata, pour un but finalement refusé pour un hors-jeu de son compatriote, et qu’il a adressé un centre en retrait dangereux après avoir échappé à la vigilance de l’ancien Lillois Emerson, replacé dans l’axe (26e). Torres a même eu le droit, fait rare, à une salve d’applaudissements de Stamford Bridge à sa sortie (88e). Pour la standing ovation, il faudra encore repasser. Sur sa seule réelle opportunité, l’ancien buteur de l’Atlético Madrid a effacé Emerson d’un joli crochet et réussi un bel enchaînement avec une frappe frôlant le poteau (53e). Tout n’a pas changé…