Face à QPR cet après-midi, Chelsea a failli dans sa quête d’une 4e victoire consécutive en championnat (0-0). Eden Hazard, pourtant omniprésent dans le jeu, a manqué l’occasion d’être décisif et a montré des premiers signes de fébrilité dans la surface adverse.
Deux ratés capitaux Positionné comme à son habitude derrière Fernando Torres, Eden Hazard a été la plaque tournante du jeu de Chelsea. Dézonant parfois sur le côté gauche, il a encore fait étalage de sa technique mais pour un résultat bien moins impressionnant que depuis le début de la saison. Dans les premières minutes, sa frappe trop écrasée n’a pas réussi à tromper le nouveau portier de QPR, Julio César. A la 87e minute, il a même eu la balle de match sur un centre venu de la droite, mais son tir a décidé d’aller côtoyer les travées du stade. Une inefficacité inhabituelle pour le jeune Belge qui a manqué l’occasion de faire gagner les Blues.
Une Hazard dépendance ? Impliqué sur la quasi-totalité des buts de Chelsea depuis le début de la saison, Eden Hazard a clairement fait défaut ce soir. Torres maladroit, Ramires et Bertrand sans grand impact, le soldat Hazard paraissait bien esseulé et ses échecs successifs ont condamné les hommes de Roberto di Matteo à la contre performance. Même l’arbitre de la rencontre a semblé souhaiter son échec en ne lui accordant pas un penalty à la demi-heure de jeu. Quand Hazard n’est pas décisif, Chelsea est poussif. De la à parler de Hazard dépendance ?