Chelsea : Hazard déjà chahuté en Angleterre !
La rédaction

A l’aube de sa nouvelle aventure du côté de Chelsea, Eden Hazard se trouve déjà embarqué dans le cyclone des tabloïds britanniques. L’ancien Lillois, scruté par les médias depuis son arrivée, se défend tant bien que mal sur son adaptation.

Eden Hazard est en train de l’apprendre à ses dépens, un joueur acheté 40 M€ est forcément attendu au tournant. Et l’international belge, sur lequel Roberto Di Matteo compte énormément cette saison, devra faire plus s’il souhaite apporter satisfaction aux médias d’outre-Manche. Critiqué depuis plusieurs jours sur le niveau qu’il a pu globalement afficher durant les matchs de préparation, Hazard s’est permis de répondre de vive voix.

L’heure est encore au rodage
L’ancienne pépite du LOSC, qui a eu le temps d’évoluer avec ses nouveaux coéquipiers, reconnait que tout n’a pas été parfait durant la préparation d’avant-saison : « On a fait une tournée aux Etats-Unis où on a rencontré de belles équipes. J’ai marqué lors de mon premier match amical, c’était super. Après, cela a été un peu plus compliqué. On n’a pas fait de bons résultats en préparation, mais maintenant je connais mieux mes coéquipiers... On attend à présent une seule chose : que les matches importants commencent », explique Hazard à Radio Vivacité en direct du village olympique de Londres. Du coup, le meneur de jeu se sort de cette situation tant bien que mal…

« Je n’ai rien lu car je ne parle pas anglais »
Le nouveau maitre à jouer des Blues décide finalement de le prendre sur le ton de l’humour : « Je n’ai rien lu car je ne parle pas anglais (rires). Je comprends plus ou moins l’anglais car cela fait un mois que je suis à Chelsea mais pour le parler il va falloir encore un peu de temps. Tout ça a été retardé parce que la prof est malade ! ». Une manière comme une autre de relativiser pour l’ancien meilleur joueur de Ligue 1, qui sait néanmoins qu’il lui faudra se montrer plus convaincant lorsque les choses sérieuses arriveront. Cette fois, pas sûr qu’un brin d’humour ne fasse taire les tabloïds.