Chelsea : Hazard décrié dans le vestiaire
La rédaction

Tout avait si bien commencé pour Eden Hazard à Chelsea. Buteur, passeur et génie dans le jeu, sa saison semblait lancée. Mais récemment, il serait la cible de certains de ses coéquipiers dans le vestiaire. Pas de nature à mettre en confiance.

Déjà, la situation n’était pas facile pour Eden Hazard. Chelsea est enfoncé dans une crise qui dure. Le champion d’Europe n’est pas sûr de se qualifier pour les 8e de finale de la ligue des Champions et reste sur sept matchs consécutifs sans victoire en championnat. Leader incontestable en début de saison, les Blues occupent une inquiétante troisième place à égalité de points avec Tottenham et West Bromwich (26). Tout autre résultat qu’une victoire face au FC Nordsjälland disqualifiera automatiquement les hommes de Rafael Benitez de la Champions League, une première pour un club tenant du titre. C’est le constat accablant d’un club qui s’est séparé de son entraîneur italien, Roberto Di Matteo, remplacé au cordeau par l’Espagnol Rafael Benitez, largement décrié par les fans.

Coup de mou individuel, faillite collective ?

Dans ce contexte hostile, Eden Hazard tente de sortir la tête de l’eau. Un tuba, des palmes et un masque ne seront pas de trop. Sorti à la 72e minute de jeu contre lors de l’humiliante défaite de Chelsea à West Ham (3-1), le jeune belge assiste, impuissant, à l’apathie de son équipe. Lui, qui fut étincelant en début de saison (6 passes décisives et 4 buts) semble aussi marquer le pas. Preuve qu’il y a bien une faillite collective dans le vestiaire des Blues.

Hazard, nouvelle cible du vestiaire ?

L’ancien joueur de Lille pourrait être une victime collatérale du départ de Roberto Di Matteo. La presse anglaise fait état d’un changement de comportement du vestiaire envers lui. Très protégé par le coach italien, il ne serait pas aimé de tous dans un vestiaire qui profite de l’arrivée d’un nouvel entraîneur pour inverser la tendance, comme le révèle le Daily Mail. Certains joueurs auraient dénoncé son manque d’implication lors du match retour de ligue des Champions contre le Chakhtior Donetsk remporté 3-2 le 7 novembre dernier. Quand Rafael Benitez pointe le manque de fraîcheur de certains joueurs, Hazard doit-il se sentir viser ? Peut-être, en tout cas il aura l’occasion de montrer tout son talent contre les Norvégiens du FC Nordsjälland ce mercredi soir (20h45).

Par Arnaud Boisteau