Chelsea : Hazard affiche déjà ses exigences !
La rédaction

Transféré cet été, Eden Hazard compte bien s’imposer le plus rapidement possible à Chelsea. Le meneur de jeu belge, qui a longtemps illuminé la Ligue 1, espère par la même occasion enrichir un palmarès encore peu garni.

« Je pense que c’est un club où je peux avoir du succès et gagner des trophées », annonce Eden Hazard ce vendredi au magazine officiel de Chelsea. L’ancien prodige lillois de 21 ans, qui avait déjà remporté un double coupe-championnat en 2011 avec le LOSC, espère donc rafler bon nombre de titres chez le dernier vainqueur de la Ligue des Champions afin de confirmer les nombreux espoirs placés en lui. Pour cela, le natif de La Louvière devra impérativement trouver sa place dans le onze de départ londonien.

« Je préfère le cœur du jeu » S’il était la véritable star et le métronome du jeu nordiste pendant plusieurs saisons, le meneur de jeu devra désormais s’imposer au sein d’un collectif qui s’est avéré particulièrement solide en fin de saison. Toutefois, il part confiant et affiche même ses préférences concernant le positionnement : « Il est juste de dire que je préfère jouer dans le cœur du jeu, peut-être juste derrière l’attaquant. Je suis un genre de joueur qui a besoin de toucher le ballon, c’est mon truc ». Un objectif avoué, mais la décision revient avant tout à son entraîneur Roberto Di Matteo.

Déjà un statut d’intouchable ? Acheté 40 M€, Hazard ne devrait vraisemblablement pas faire banquette chez les Blues, d’autant que le technicien italien semble l’avoir à la bonne : « Hazard est un joueur magnifique. À son âge, il a déjà accompli énormément de choses », annonçait récemment Di Matteo. Pour autant, l’ancien lillois ne s’emballe et s’attend à devoir faire face à la concurrence (Malouda, Mata, Marin, Benayoun, De Bruyne…) : « Je suis complètement conscient que je devrai me battre pour ma place. Je considère que rien n’est garanti ». Les vacances étant désormais terminées, Eden Hazard va pouvoir débuter les choses sérieuses et montrer l’étendue de son talent outre-manche.

par Guillaume de Saint Sauveur