Chamakh se coiffe a larrache
La rédaction

Marouane Chamakh s'est bien adapté à Arsenal puisqu'il a inscrit 4 buts en 9 matches. L'attaquant marocain évoque quelques unes de ses facettes dans News of the World.

Son amour pour le thé : «A Bordeaux, j’aidais mon frère Yassin deux fois par semaine dans son salon de thé. Je servais les boissons fraîches. Je le laissais faire le thé, car je ne sais pas bien le faire. Il ne me payait pas. Mais c'était un choc pour certains clients qui voyaient un footballeur international servir au bar, et certains me demandaient des autographes».

Les défauts d’Arsenal : «Nous devons nous améliorer en défense. La défense, ce n’est pas seulement quatre défenseurs et un gardien. En tant qu’attaquant, je suis le premier défenseur. Il faut que les autres en fassent de même».

Le tacle à Bordeaux : «En 2008, j’ai affronté deux fois Chelsea avec Bordeaux (0-4 et 1-1). C’est une équipe puissante, rapide et agressive. Sans manquer de respect à mes anciens partenaires, Arsenal est mieux armée pour lui résister».

Son intérêt pour la politique : «Cela m’intéresse vraiment (il a rejoint le MoDem). J'ai soutenu le candidat de Bordeaux car je le connaissais et son programme était basé autour du sport, par exemple comment les impôts peuvent servir à financer le sport. Je me situe à gauche au niveau politique".

Son respect du Ramadam : «Je respecte la religion musulmane, c’est très important pour moi. J’ai donc l’habitude de jeûner pendant cette période mais cela n’a pas d’effet sur mes performances car mon corps y est habitué".

Ses passe-temps favoris : Fan de mathématiques, il est diplômé en comptabilité mais cela ne lui sert pas vraiment dans le foot. Par contre, pour le reste. «Je dors beaucoup, je surfe souvent sur Internet et j’adore jouer à la PlayStation (il est l’un des ambassadeurs de FIFA 2011). J’aime également lire (en ce moment, il planche sur l’autobiographie de l’ancien général marocain controversé Ahmed Dlimi). Ma coiffure ? Je sais qu’il y a plusieurs sites web qui y sont consacrées. Mais pour être honnête, elle ne me prend que cinq minutes par jour".

Déjà un surnom en Angleterre ? L’attaquant marocain n’en possède encore aucun mais ses révélations sur son goût pour le thé pourrait avoir des répercussions. News of the World lui a déjà donné le sobriquet de «Char-Makh» (char signifie thé dans le jargon britannique)".