Depuis mardi, plusieurs sources assurent que Marouane Chamakh a signé un contrat de 5 ans avec Arsenal. L'attaquant bordelais a faiblement démenti, laissant encore planer le doute sur son avenir.
Un nouveau feuilleton Chamakh prend forme. Il retrouve le même schéma que celui de l’été dernier. Avec un acteur en moins, les Girondins de Bordeaux. Le Marocain a vite écarté la proposition de prolongation de son club formateur. Les champions de France ne pourront donc cette fois contrariés ses rêves de Premier League.
Mardi la presse anglaise annonçait que le Bordelais venait de signer un contrat de 5 ans, pour 60 000 euros par semaine, avec Arsenal. Dans la soirée, Arsène Wenger démentait comme il est souvent bon temps de le faire. «Nous ne parlons avec personne. Je crois qu'il négocie avec de nombreux clubs, ce qu'il a le droit de faire. Il est libre de signer un pré-contrat avec qui il veut, je ne peux interférer là-dedans», assurait le manager des Gunners.
Marouane Chamakh, qui sera présent sur une liste Modem pour les élections régionales en Aquitaine, a abondé ce mercredi dans ce sens en assurant qu’il n’avait «pas encore signé à Arsenal.» Avec également au passage une remarque qui enchantera les supporters bordelais : «Plus les jours passent, moins je me sens girondin. Je vous l'ai dit, vous (les journalistes) serez les premiers informés, quand j'aurai signé.» Alors on attend…