Selon nos informations, Rupeni caucaunibuca pourrait rebondir du côté de Toulon. Licencié par Agen, le fantasque fidjien attire déjà les convoitises.
Rupeni Caucaunibuca était de retour à Agen vendredi dernier. Arrivé avec près de deux mois de retard, le centre ou ailier fidjien a été reçu lundi par le président Alain Tingaud et les entraîneurs Christophe Deylaud et Christian Lanta. L'issue semblait entendue. Elle a été confirmée par un communiqué de presse en début d'après midi lundi : Rupeni Caucaunibuca était libéré de son contrat, qui courait jusqu'en juin 2011 avec le SU Agen.
A 30 ans, Rup's (7 sélections) se retrouve donc libre de tout engagement. Il peut donc signer avec le club de son choix. Selon nos informations, Toulon serait déjà entré en contact avec le joueur pour lui proposer un contrat jusqu'à la fin de la saison. On sait que depuis le départ de Sonny Bill Wiliams pour la nouvelle-Zélande, le RCT n'a pas trouver son remplaçant. Caucau a le profil de centre perforant qui manque au club de la rade. On sait également que Mourad Boudjellal avait déjà tenté de le recruter par le passé.
Joint par téléphone lundi soir, le président du club varois nous a assuré que Rupeni Caucaunibuca ne rejoindrait pas Toulon : "D'après les échos que j'ai, il est revenu avec une surcharge pondérale. Alors oui, il y a quelques années, tout le monde le voulait. mais aujourd'hui, il est trop vieux et il a trop de kilos. Nous n'avons pas de maillot à sa taille !" Rupeni Caucaunibuca serait, comme à son habitude, revenu avec des kilos superflus...
On attend de voir. Car toujours selon nos informations, Toulon n'est pas le seul club à avoir pris des renseignements sur le désormais ex-agenais. Des clubs de Pro D2 sont également sur les rangs. Sans oublier que des provinces australiennes, dont la nouvelle franchise des Melbourne rebels, lui avaient fait les yeux doux cet été lors du test-match entre l'Australie et les Fidji.
Le feuilleton Caucau n'est donc pas terminé.