Victime d'un tacle assassin de Rafael Marquez, le futur galactique, Sergio Canales, a ressenti aussi bien physiquement que psychologiquement ce qui l'attendra lors de ses futurs déplacements au Nou Camp.
Sergio Canales, la petite pépite du football espagnol, qui a récemment annoncé son transfert au Real Madrid la saison prochaine, a eu un avant goût de ce qui l'attendra l'an prochain quand le Real se déplacera au Nou Camp. Que ce soit sur le terrain ou dans les tribunes.
Conspué par le public catalan a chaque fois qu'il touchait le ballon, le milieu de terrain offensif du Racing Santander a été salué, lors de son remplacement à la 77e minute, par une énorme bronca. Et sur le terrain, Canales, a aussi eu droit, en avant-première, aux joies de ses futurs clasico. En parfait gentleman, Rafael Marquez, a parfaitement rempli sa mission pédagogique. A la 38e minute du match, alors que le Barça menait 3 à 0, le défenseur barcelonais s'est dévoué pour aller asséner un tacle, le pied décollé, sur la cheville de Sergio Canales, qui aurait logiquement mérité une expulsion. Avant de les jouer, il faut les sentir les Barça-Real.