Le Brésil n’a pas fait de détail, aujourd’hui, en match amical, avec notamment un énorme Neymar. Le problème, c’est que le nom de l’adversaire n’est guère rassurant pour les Bleus.
Pour son deuxième match de préparation après la démonstration face à l’Irak (6-0), le Brésil affrontait une nation avec plus de répondant : le Japon. Un adversaire en pleine confiance puisque les Japonais étaient tout auréolés d’une victoire de prestige face à nos Bleus, au Stade de France. Et c’est bien là que se situe le problème. Le même Japon qui nous a posé tant de problème et nous a battus au final (1-0), a tout bonnement sombré face au Brésil (4-0). Il faut dire que quand Benzema, Giroud et autres butent inlassablement sur un gardien en état de grâce, Neymar, de son côté, ne s’embarrasse pas de problèmes de réalisme avec un doublé.
Un penalty d’abord…
Une frappe contrée ensuite…
Qu’importe la manière, Neymar a guidé le Brésil vers une large victoire, bien aide par Paulinho et Kaka, les deux autres buteurs de la rencontre. A quelques heures de la rencontre face à l’Espagne, nos Bleus se seraient certainement passés de ce résultat pas vraiment bon pour la confiance…
Au passage, pour ceux qui se le demandent. Thiago Silva n’a quasiment rien eu à faire, et ses rares interventions ont été très sûres. Quand à Lucas Moura, dix minutes de jeu ont suffi pour que le futur Parisien se montre dangereux. Mais pour quelques centimètres, Lucas n'a pas trouvé la faille.