Bordeaux veut preter 3 joueurs
La rédaction

Les Girondins ont besoin de dégraisser. Pour cela, Jean Tigana, rencontré à la sortie du match remporté (2-1) par Bordeaux face à Porto, a précisé qu'il comptait prêter trois joueurs de son effectif. Il donne des noms.

C'est désormais une quasi-certitude: Yohann Gourcuff jouera cette saison avec Bordeaux. Une situation qui signifie qu'il faudra payer le salaire astronomique du joueur (310 000 euros). Jean Tigana a donc besoin de dégraisser, notamment au milieu de terrain. Dans les travées du Parc des Princes, à l'occasion du tournoi de Paris, le technicien des Girondins nous a informé qu'il comptait prêter trois joueurs de son effectif: les milieux de terrain Abdou Traoré (22 ans) et Paul Lasne (21 ans) et le défenseur Mathieu Saunier (20 ans).

La bonne affaire pour Arles-Avignon

Le milieu de terrain Abdou Traoré, qui a déjà joué des matchs en Ligue des champions avec Bordeaux, devrait être le plus courtisé. Les clubs de milieu de tableau comme Nancy et Lorient seraient déjà à l'écoute. Pour Mathieu Saunier et Paul Lasne, c'est le promu Arles-Avignon qui pourrait s'activer. Les Provençaux doivent composer avec leur interdiction de recruter et jouer sur la multiplication de prêts pour renforcer leur effectif et jouer le maintien dans de bonnes conditions. Voilà deux joueurs qui pourraient aider le promu à tenir tête aux cylindrées de l'élite.