Bordeaux : Trop gauche pour gagner
La rédaction

Le match nul (1-1) des Girondins de Bordeaux sur la pelouse du Maritimo Funchal est une contre-performance, tant dans le contenu que sur le plan comptable. Pourtant, Obraniak et Trémoulinas ont mis en évidence leur pied gauche.

Un Trémoulinas offensif Absent lors du dernier match contre Lille, Benoit Trémoulinas faisait son retour dans le onze des Girondins. Le latéral gauche a énormément apporté offensivement, tout en restant solide défensivement. Après un début de match confus, les Girondins ont pris le dessus sur le club portugais à l’image des nombreuses montées de Trémoulinas. Dès la 5ème minute, il centre devant le but pour Gouffran, tout proche d’ouvrir le score. C’est ce duo que l’on va retrouver pour l’ouverture du score girondine à la 29ème minute. Prenant de vitesse Briguel sur son côté gauche, le latéral bordelais adresse un centre en bout de course pour Yoan Gouffran qui met le ballon au fond des filets d’une reprise du plat du pied...gauche. Défensivement, il a également répondu présent alors que Mariano souffrait face à Héldon sur son côté droit.

Obraniak provoque Le milieu polonais a poursuivi sur sa lancée. Déjà très en vue lors des matchs précédents, que ce soit avec Bordeaux ou avec la Pologne contre l’Angleterre. Il endosse de plus en plus le costume de leader dans l’effectif bordelais. Provoquant des fautes dans le camp du Maritimo (2 à la mi-temps) et n’hésitant pas à tenter sa chance à trois reprises en première mi-temps, il a aussi fait parler sa vision du jeu et sa qualité de passe. Moins en vue en seconde période, le Polonais a laissé sa place à Henri Saivet à la 75ème minute dans l’optique du déplacement à Bastia dimanche. Il faut dire que depuis le début de la saison, Obraniak n’a pas beaucoup soufflé entre les matchs en club et ceux en sélection, avec plus de 1200 minutes de jeu à son actif.