Les Girondins de Bordeaux ont les pires difficultés pour recruter cet été. Notamment le remplaçant de Marouane Chamakh. Logique : les caisses sont vides.
Selon nos informations, Bordeaux accuserait un déficit de 20 millions d'euros. Il correspond au manque à gagner d'une non-qualification en Coupe d'Europe mais également aux prévisions de dépenses des Girondins qui vont devoir assumer les prétentions salariales de Gourcuff et Diarra. La cause sûrement de la radinerie du club dans toutes ses approches durant le mercato. Incapable de débourser les 2 millions d'euros réclamés par Majorque pour le transfert de l'attaquant camerounais Achille Webo.
Pas étonnant donc que les dirigeants bordelais, dans leur bras de fer avec l'OM au sujet du transfert d'Alou Diarra, réclament le versement de la clause libératoire (7,75 M) de l'international français en un seul paiement. Pas étonnant non plus que Jean-Michel Aulas attende la fin du mercato pour faire une offre à la baisse aux Girondins pour Yoann Gourcuff. Quand on a le couteau sous la gorge, on n'est pas vraiment en position de force.