Consultant pour l'OL TV, Maxence Flachez, qui a porté les couleurs lyonnaises entre 1992 et 1995, mise sur Lyon en quart de finale retour de la Ligue des champions. Pour lui, Laurent Blanc n'a pas assez fait tourner son effectif.
Le jeu prôné par Claude Puel est sans doute le plus défensif proposé par l’OL ces dernières années. Mais n’est-ce pas celui qui est le plus adapté à la Ligue des Champions ? Il semblerait que ce soit le cas mais il ne faut pas présenter Lyon comme une équipe uniquement défensive. Contre le Real Madrid, on a quand même joué. On a certes un gros bloc défensif mais dans le haut niveau européen toutes les équipes en possèdent un. Contre le Real, je n’ai pas le sentiment qu’on ait joué bas. On les a harcelés très haut. Ce n’était pas le match d’une équipe qui cherche seulement à défendre.
Jean-Michel Aulas a raison aujourd’hui d’avoir choisi Claude Puel, qui possédait déjà une expérience de la Ligue des Champions... Il faut dire bravo à Puel car on lui a cassé beaucoup de sucre sur le dos mais aujourd’hui ce sont ses choix qui payent. J’entends Laurent Blanc dire qu’il n’a pas le même banc que Lyon. Il n’a certes pas tout à fait le même effectif mais il y a des joueurs comme Jurietti qui est resté sur le banc toute l’année et qui aurait dû jouer un peu plus. Cavenaghi, il leur a marqué un nombre incroyable de buts les saisons dernières, à un moment il leur a sorti la tête de l’eau et cette année, il ne joue pas. Il ne faut pas toujours regarder ce que les autres font. Lui, il aurait peut-être dû, vu ce qu’il dit, faire plus participer tout son effectif. Aujourd’hui, il dit qu’il n’est pas satisfait des entrées de ses remplaçants mais en même temps ils ne jouent pas souvent les gars.