Bernes lhomme qui va tuer l’OM
La rédaction

Agent de joueurs mais aussi d'entraîneurs, Jean-Pierre Bernès tire de nombreuses ficelles du mercato. Marseille en paye aujourd'hui le prix. Et l'équipe de France pourrait aussi en faire les frais.

Les prérogatives des agents de joueurs ont beau être claires : « un candidat est considéré être de réputation parfaite si aucune peine n'a jamais été prononcée contre lui pour délit financier ou crime de sang », les instances du football français n'interdisent pas à Jean-Pierre Bernès, pourtant condamner par le passé et sous les coups de plusieurs instructions, d'exercer ce métier. Mais l'homme ne s'arrête pas là. Ce dernier outrepasse ses fonctions d’agent et d’homme de confiance de Didier Deschamps dans le quotidien de l’Olympique de Marseille. A tel point que le club phocéen en paye aujourd’hui le prix. Les exemples sont nombreux et développés dans Le 10 Sport de cette semaine. En voilà un.

Le 7 août dernier, La Provence expliquait que Didier Drogba serait venu à Marseille pour rencontrer Didier Deschamps. Les deux hommes auraient même déjeuné ensemble, à Cassis, en présence de Jean-Pierre Bernès. Selon nos informations, confirmées par l'entourage proche du joueur, l'attaquant des Blues n'a jamais mangé avec Deschamps et Bernès. «Tout ça est faux ! Mais je vois bien à qui tout cela profite : Bernès ! Ça lui donne de l'importance, d'une part. Et ça lui permet d'être tranquille pour bosser sur d'autres dossiers comme Luis Fabiano par exemple...»

Retrouvez l’intégralité de ce dossier dans Le 10 Sport Hebdo, ce vendredi, dans vos kiosques.