Qu'a donc fait Karim Benzema pendant que ses petits camarades de l'équipe de France buvaient le bouillon en Afrique du Sud ? Il a essayé de se recaser tant bien que mal dans le futur onze du Real Madrid.
Branca a discuté jeudi Loin de l’équipe de France et de la pression routinière du Real Madrid, Karim Benzema pensait passer d’agréables vacances. Ce fut le cas jusqu’à présent. Mais les dernières rumeurs de transfert émanant d’Espagne ne sont pas franchement bonnes pour lui. En cause : le fort désir de José Mourinho à recruter Douglas Maicon. Excellent cette saison à l’Inter Milan, le latéral droit flambe au Mondial avec le Brésil. La cote auprès de son ancien entraîneur ne peut donc que fléchir et c’est bien ça le problème. Selon la Gazzetta dello Sport, les discussions de transfert malgré la Coupe du monde sont reparties de plus belle en milieu de semaine. Jeudi, plus précisément, Marco Branca, directeur sportif du club lombard, a tâté le terrain des négociations avec les représentants du Real. De cet entretien, il ressort qu’il manque 10 bons millions d’euros pour finaliser le transfert du Brésilien à Madrid. Concrètement, l’Inter demande 35M€ pour son joyau tandis que la Casa Blanca n’en proposerait que 25.
Rafa Benitez est fan Le cas Benzema entre donc en jeu. Afin d’équilibrer la balance, son départ vers Milan serait loin d’être écarté. Même si José Mourinho emblait compter sur lui (il l’a dit), son désir de pouvoir recruter une valeur aussi sûre que Maicon l’emporterait. Selon le quotidien catalan Sport, le Real considère plus l’attaquant lyonnais comme une monnaie d’échange que comme un titulaire indiscutable en attaque, secteur où Gonzalo Higuain a été prolongé avec une revalorisation salariale avant le Mondial. De plus, Benzema ne semble pas avoir le profil recherché par le « Special One » : chasseur de surface, aux grandes valeurs de sacrifice et qui passe son temps au pressing. Du côté de l’Inter, les Italiens sembleraient partants pour cette transaction. Ils y réfléchissent plus que sérieusement, Rafael Benitez étant un fan de Benzema. De là à convaincre Florentino Perez de lâcher sa pépite...