Le 9 juillet 2009, le Real Madrid présentait sa nouvelle recrue Karim Benzema, méconnue en Liga mais adulée en Ligue 1. Près de 40 000 socios sont venus l’accueillir, pour la plupart sceptiques à l’idée d’en faire la pointe du Real. Il faut dire que le dernier français à avoir signé avant lui était Julien Faubert… Mais trois ans plus tard, El gato les aura tous mis d’accord avec notamment ces cinq bijoux.
Numéro 5 :
Nous sommes le 25 janvier 2012, c’est l’heure du classico en Coupe du Roi ! Le Barça mène 2 buts à 1 lorsque Karim Benzema hérite d’un ballon dans la profondeur. Il s’en va crucifier Pinto, laissant au passage Puyol sur son chemin avec un joli sombrero.
Numéro 4 :
Première saison sous le maillot madrilène. Karim contemple encore de loin les stars du Real lorsqu’il se joue d’un défenseur de Xerez avant d’envoyer une frappe du gauche dans la lucarne du gardien. Magnifique !
Numéro 3 :
Le 26 janvier 2011, le Real affronte Séville en Coupe du Roi. L’occasion pour Benzema de s’amuser avec la défense de Séville pour finalement tromper le dernier rempart avec une facilité déconcertante. Ça parait si simple…
Numéro 2 :
Stade Mestalla à Valence le 19 novembre 2011. Xabi Alonso joue rapidement un coup franc et envoie un long ballon dans la course de Benzema, qui d’un enchaînement contrôle pied droit – frappe du gauche ne laisse aucune chance au gardien. Vous ne verrez pas l’action à vitesse réelle, le réalisateur n’ayant pas eu le temps de suivre l’action des deux madrilènes.
Numéro 1 :
Superbe, magistral, splendide… Aucun superlatif n’est assez fort pour décrire cette reprise de volée dans la lucarne opposée. La victime : Osasuna, le 31 mars dernier. A noter le centre millimétré de Ronaldo.
Eric Bethsy