Oui, les médias espagnols n'ont aucune notion de la modération. Un jour, Benzema est mort, aujourd'hui, le voilà roi d'Espagne.
Les journalistes de Marca sont des êtres volatiles. Il y a quelques mois, alors que Benzema ne parvenait pas à s’imposer à la tête de l’attaque, la une du journal espagnol titrait sur la mort de Karim. Un attaquant présumé décédé, haussé au rang de meilleur attaquant d’Europe en une demi-heure et un but. Benzema a claqué hier son cinquième but de la compétition : « Quand je rentre, je suis content, j'ai beaucoup d'envie, J'étais de retour sur mes terres, là où tout a commencé. Je ne pouvais pas le célébrer ce but. Lyon, c'était mon club, j'ai grandi ici et c'est grâce à lui si aujourd'hui je suis au Real Madrid ».
Un but toutes les 60 minutes
Cinq buts, soit deux de moins que les deux meilleurs buteurs de la compétition, Anelka (ceci n’est pas une blague) et Eto’o. Sauf que le petit Karim a bien moins joué que ces deux là. Ce qui fait du numéro 10 tricolore le buteur le plus rentable de cette Ligue des Champions, avec une réalisation toutes les 60 minutes. Karim savoure : « Je me sens super bien. En ce moment, j'exploite bien mon potentiel. J'ai la possibilité d'enchaîner les matches et de marquer des buts. J'ai confiance en moi, je prends des risques. J'espère que cela va continuer ».
La stat a de la gueule. Suffisant pour convaincre Mourinho ?