Benzema dit ses quatre verites
La rédaction

L'attaquant du Real Madrid, buteur ce week-end contre Almeria, dissèque son actualité. La colère de Ronaldo, les critiques de la presse, les relations avec ses coéquipiers et le match décisif de Ligue des Champions contre l'OM, mardi soir, au Vélodrome.

Visiblement serein en conférence de presse au lendemain de la victoire sur Almeria samedi soir en Liga (4-2), avec un but à la clé, Karim Benzema ne s'est pas caché. Et dit tout sur son actualité au sein des Merengue.

La colère de Ronaldo après son expulsion (Jorge Valdano l'aurait forcé à présenter ses excuses publiques) : «Dans le vestiaire, il nous a certifié qu'il s'en voulait beaucoup de son geste (Jorge Valdano l'aurait forcé à présenter ses excuses publiques). Mais c'est un fait de jeu qui peut nous arriver à tous, nous joueurs».

L'attitude de Ronaldo après le penalty raté (Ronaldo ne l'a pas félicité pour son but) : «Il était sûrement déçu d'avoir manqué son penalty. Mais ensuite, j'ai pu voir toute sa joie retrouvée lors du 4e but qu'il a marqué. C'est vraiment un grand professionnel.

Son adaptation à Madrid : (Pellegrini s'est rapproché de lui toute la semaine) : «Ça y est, j'ai une nouvelle maison et je suis en train d'apprendre l'espagnol. Du coup, je m'entends mieux avec mes coéquipiers. J'ai amélioré mon adaptation. Je me sens totalement intégré et cela se traduit avec un meilleur feeling sur la pelouse. Globalement, je me suis bien ici. Ça me plaît».

Son rôle dans le système de jeu du Real Madrid : «Il est important que le Real joue avec un avant-centre de métier, qui sait marquer des buts. Dans l'équipe, nous sommes plusieurs joueurs à posséder ce profil. Chacun fait son job mais nous n'avons pas réellement de poste fixe car le coach nous demande de beaucoup nous tourner autour».

Son statut de remplaçant face à Almeria : (il est entré à la 64e minute face à Almeria en remplacement de Rafael Van der Vaart) «Si l'entraîneur décide de me laisser sur le banc de touche, c'est parce que je sais que je ne suis pas au mieux. Je comprends son choix. De plus, c'est parfois normal d'être remplaçant dans cette équipe car il y a énormément de concurrence. Etre titulaire au Real, il faut le mériter.»

Les critiques depuis le début de la saison (il a marqué 5 buts, 4 en Liga et 1 en Ligue des Champions) : «Je suis dans un grand club, où il y a beaucoup de pression mais je me sens à l'aise. Et puis, quatre mois, c'est un peu tôt pour faire un bilan, non '»

Jouer au Vélodrome face à l'OM : «Ça me fait toujours plaisir de revenir jouer en France et Marseille reste un endroit spécial. Au Vélodrome, nous nous attendons à un match dur, compliqué et très, très chaud. L'OM est une vraie belle équipe mais nous allons gagner».