Les dernières nouvelles concernant Hatem Ben Arfa sont bonnes. Le joueur de Newcastle serait en Tunisie chez ses grands-parents et a même reçu des bons points des médecins qui s'occupent de lui. Il pourra retrouver son meilleur niveau La double fracture tibia péroné dont a été victime Hatem Ben Arfa est moins grave que prévu. Selon les derniers examens, sa période de convalescence a des chances de durer cinq mois au grand maximum. Il pourrait donc revenir au jeu avant le mois de mars 2011. «Il semble que la blessure d’Hatem entraîne moins de complications que prévu, assure dans le Sunday Sun Simon Stainrod, le collaborateur du joueur depuis son arrivée en Angleterre. Une fois qu’il sera sur pieds, il pourra ainsi revenir au niveau qui était le sien avant la blessure. Il est encore trop tôt pour dire quand il pourra rejouer mais Djibril Cissé lui a dit qu’il serait vraiment bien après cinq mois».
Suivi par le chirurgien de Djibril Cissé Un des chirurgiens qui s’occupe de Ben Arfa est celui qui a pris en charge Djibril Cissé à l’époque où il s’est gravement blessé (deux fois). «Il sait donc parfaitement ce qu’il fait», poursuit Stainrod. Hatem est très fort psychologiquement. Il reviendra à 100%».
En Tunisie pour voir ses grands-parents Pour pouvoir se changer les idées et récupérer quelques bonnes ondes, Ben Arfa serait , selon le Sunday Sun, en Tunisie, où il serait parti rendre une petite visite à ses grands-parents. «Les docteurs lui ont dit que pour guérir, il devait être dans un état d’esprit idéal, continue Stainrod. Nous avons donc décidé qu’il devait aller en Tunisie. Ce voyage bouclera la boucle». Il est attendu à Newcastle dans quelques jours.
Un cadeau à son retour à Newcastle En début de semaine prochaine, Ben Arfa aura un joli cadeau à son arrivée en Angleterre : il prendra en effet connaissance de toutes les lettres écrites pour lui remonter le moral. «Ça va lui faire un choc. Pour être honnête, je pense qu’il peut se mettre à pleurer», assure son collaborateur.
Aucune nouvelle de Nigel de Jong Entre temps, peut-être que Ben Arfa aura reçu des excuses de Nigel de Jong. Car pour le moment, son bourreau brille par son silence. Personne, même au sein de Manchester City, n’a daigné prendre contact avec le joueur appartenant à l’OM. «Personne n’a de nouvelles de De Jong, désespère Stainrod. Normalement, quand un joueur est coupable d’un tel acte, il présente ses excuses. Mais là, il n’y a rien eu. Cela en dit long sur lui, je pense», conclut-il dans le Sunday Sun.