Ben Arfa encore encensé
La rédaction

Newcastle fait un retour tonitruant en Premier League, un an et demi après l’avoir retrouvé, en étant en passe de se qualifier pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Hatem Ben Arfa y est pour beaucoup. Au point que l'un de ses coéquipiers milite pour son retour chez les Bleus.

Les Magpies, actuellement 4e de Premier League, avec trois points d’avance sur Tottenham et quatre sur le finaliste de la Ligue des champions Chelsea, vivent une véritable renaissance, entre autres grâce à l’arrivée cet hiver de l’international sénégalais Papiss Cissé, auteur de 11 buts en 10 matches joués.

« S’il te plaît (Laurent Blanc), il faut appeler Ben Arfa » L’ancien joueur de Fribourg déclare sa flamme dans L’Equipe du jour au club du nord est de l’Angleterre et particulièrement aux francophones qui la compose : « J’ai retrouvé beaucoup de Français : (Hatem) Ben Arfa, qui fait plaisir à tout le monde sur son côté, ( Yohan) Cabaye, qui me fait des passes extraordinaires... Et puis, il y a Demba Ba (son compatriote). Pendant la CAN, il m’a beaucoup parlé du club ». Mais à une question sur le phénomène du moment, Hatem Ben Arfa, le Sénégalais se lâche concernant ce dernier en dévoilant au grand jour son admiration : « Il est extraordinaire. C’est un phénomène. Quand je vois ses courses, ses crochets, la manière dont il accélère balle au pied, il me rappelle un peu Messi. Le but qu’il marque contre Bolton (après un rush de 45mètres ; 2-0, le 9 avril), c’est exactement ça ! Après le match, je lui ai dit merci. Avant de rajouter, je n’ai pas le pouvoir de décider qui prendre en équipe de France, mais ce que je peux dire à Laurent Blanc, c’est : “S’il te plaît, il faut appeler Ben Arfa. Tu n’auras pas à le regretter. »

Un énième appel du pied qui on l'espère ne laissera pas insensible Laurent Blanc à quelques semaines de dévoiler la liste des 23 qui iront en Pologne et en Ukraine disputer l’Euro.

Par Jonathan Bensadoun