Bayern : les confidences de Ribéry
La rédaction

Très discret depuis la fin de l’Euro, Franck Ribéry, actuellement en stage en Chine avec le Bayern Munich, s’est confié jeudi à Bild. S’il n’évoque pas l’équipe de France, l’ailier gauche des Bleus est revenu sur la finale de la C1, son altercation avec Arjen Robben et les maux du Bayern. Extraits.

La défaite en finale de la C1 « Ça a été brutal. C'était de trop pour moi. Heureusement, je suis directement passer à autre chose avec l’équipe nationale et ça m’a permis d’oublier. Mais ce n'était pas facile. Nous avons joué un grand match, on a eu beaucoup la possession et beaucoup d’occasions. Nous menions 1-0 et il restait seulement quelques minutes à jouer. Ensuite, nous avons encore eu l’occasion de reprendre l’avantage avec ce penalty de Robben et puis durant la séance de tirs au but. Le scénario a été brutal. Je ne l’oublierais jamais… »

Son altercation avec Arjen Robben « C’est oublié, je lui en ai parlé et à Uli Hoeness aussi. Ce n’est pas le Ribéry FC ou le FC Robben, mais le Bayern. Si nous voulons gagner quelque chose, nous devons le faire tous ensemble. On ne doit pas se soucier de qui tire le coup franc ou le penalty. C’est l’entraîneur qui décide ça, on doit l’accepter et en tenir compte. »

Les problèmes du Bayern « En Bundesliga, on a manqué notre seconde moitié de saison et on y a laissé beaucoup de points. Il y a eu plusieurs matchs qu’on aurait dû gagner, on a fait trop de cadeaux. Dortmund a mieux joué ensemble dans les moments cruciaux. Ils étaient compacts, ils formaient une vraie unité. Notre problème, c’est que nous n’avons jamais été constants. Nous devons beaucoup plus travailler, pour prendre du plaisir. C’est important. »