Bayern : Comment Ribéry a mouché Robben
La rédaction

La victoire du Bayern Munich sur le Real Madrid en Ligue des champions a été en partie occultée par la bagarre entre Franck Ribéry et Arjen Robben qui s’en est suivie. Le milieu des Bleus a cette fois porté ses coups sur le terrain ce samedi.

Le Borussia Dortmund n’est pas encore champion d’Allemagne à cause de Franck Ribéry. Un match nul ou une défaite du Bayern Munich au Werder Brême et le club de la Ruhr était sacré. Avec une équipe bavaroise bis, la défaite des hommes de Jupp Heynckes se dessinait… jusqu’à l’entrée de Franck Ribéry. Le Boulonnais a tout d’abord provoqué l’égalisation munichoise, son centre puissant étant détourné par Naldo dans son propre but (64e).

Bayern : entrée détonante de Ribéry Ribéry a ensuite retardé le sacre du Borussia dans les arrêts de jeu en battant Wiese d’un tir du gauche à ras de terre (91e). Dans la guerre du leadership en toile de fond de la bagarre Ribéry-Robben, le Français a encore pris les devants en répondant sur le terrain. Robben est, lui, resté sur le banc. Ribéry est bien le Kaiser du Bayern.