Accès direct au contenu

Négociation

Barça : un premier couac Vilanova ?

Tito Vilanova

Alors qu’il va remplacer Pep Guardiola, qui quitte le navire du FC Barcelone, Tito Vilanova n’a pas encore signé son contrat avec le club catalan. Les deux parties ne s’entendent pas sur des questions d’argent.

Il y a six semaines, lorsque Josep Guardiola annonçait qu’il quittait le club, le nom de son successeur sortait en même temps. C’est un homme de la maison, Tito Vilanova, adjoint de Guardiola, qui reprenait les rênes de l’équipe première. Pourtant, aujourd’hui encore, Vilanova n’est toujours pas officiellement l’entraîneur de la meilleure équipe du monde.

Les positions sont figées
En vacances en famille, Vilanova a laissé le soin à son agent, Josep Maria Orobitg, de négocier son contrat. Sauf que selon Marca, ce dernier n’arrive pas à se mettre d’accord avec le FC Barcelone, sur des questions d’argent, notamment sur les primes que l’entraîneur recevrait en cas de titres remportés. Surtout, désormais, les positions sont figées entre les deux parties, qui campent sur leurs positions.

Mais le quotidien espagnol explique aussi qu’il n’existe aucune préoccupation quant à l’avenir de Vilanova. Le club catalan a pris pour acquis que ce dernier reprendrait l’équipe, et aurait bien du mal à expliquer que l’intronisation du technicien ne s’est pas faite suite à un manque de compréhension lors des négociations. Ce n’est donc qu’une question de jours avant que Tito Vilanova ne soit officiellement l’entraîneur du FC Barcelone

Rémi dos Santos