Barça : Milan sur la piste de Fabregas
La rédaction

En mal de temps de jeu au Barça, Cesc Fabregas vit des heures compliquées en Catalogne. Cette situation pourrait profiter au Milan, déjà en contact avec le joueur lors de son départ d’Arsenal.

Les bons rapports entre Milan et Barcelone Depuis son arrivée à l’été 2011, Cesc Fabregas n’a pas réussi à s’imposer sur la pelouse du Camp Nou. Relégué à un rôle de second couteau, le milieu espagnol prend son mal en patience dans sa cité natale. Barré par les Messi, Iniesta et autres Xavi, Fabregas ne semble même plus avoir la confiance de Tito Villanova. Milan, au fait de la situation du joueur, s’intéresserait ainsi de nouveau à l’international ibère après leur tentative ratée l'an passé. Selon le Corriere dello Sport, les qualités de Cesc ne laisseraient pas indifférent Massimo Allegri qui verrait d’un bon œil l’apport d’un tel joueur au sein de son effectif. Les dirigeants rossoneri pourraient donc bientôt se mettre sur le pied de guerre pour l’attirer en Lombardie comme ils avaient tenté de le faire il y un an. Surtout, ils comptent profiter de leur bonne relation avec le Barça (avec pour exemple récent le transfert de Bojan) pour boucler le dossier dès le mercato hivernal sous la forme d’un prêt. Des intentions qui pourraient toutefois être contrariées par les déclarations du joueur.

Fabregas veut finir sa carrière au Barça Dans une interview accordée à Radio Marca, Fabregas n’a pas caché son malaise. Reconnaissant que son statut de remplaçant n’était pas en adéquation avec ses ambitions, il a néanmoins réaffirmé son amour pour le maillot Blaugrana : « Je ne suis pas un grand remplaçant. Nous voulons tous jouer tous les matchs en entier. L’entraineur sait ce que je peux offrir et les postes que je peux occuper mais je suis coincé entre les trois meilleurs du monde (ndlr : Xavi, Iniesta, Messi). Je suis à Barcelone pour toute ma carrière, je suis loin d’un départ ». Des propos qui semblent fermer la porte à un départ pour Milan. Cependant, le discours de Fabregas pourrait bien évoluer dans les prochains mois s’il reste désespérément scotché au banc barcelonais.