L’injustice du football pour la presse pro-barcelonaise, le Barça trahi par Messi pour la Gazzetta, le festival de l’anti-football pour le quotidien argentin Olé… Le meilleur de la presse étrangère est dans la revue de presse.
MUNDO DEPORTIVO I ESPAGNE
Etre du Barça, c’est ce qu’il y a de mieux
Peine maximum : Chelsea prive le Barça de la finale
SPORT I ESPAGNE
Que le football est injuste, allez le Barça !
Le Barça sort la tête haute
La presse pro-Barça soutient ses champions. Cette élimination est une injustice pour Mundo Deportivo, tandis que Sport titre « Etre du Barça, c’est ce qu’il y a de mieux », paroles d’un chant de supporter barcelonais. De plus, Pep Guardiola a annoncé qu’il discutera de son avenir avec Sandro Rosell. Un Président qui s’est dit « fier de son équipe et du public ».
MARCA I ESPAGNE
Ne te manque pas
Le Bernabeu compte aujourd’hui sur son leader, CR7, pour se qualifier en finale
Après la défaillance de Leo Messi hier soir, Marca demande à Cristiano Ronaldo de ne pas se rater. « Il a le ballon d‘or en mains », écrit le journal, tandis que pour José Mourinho : « Nous méritons d’aller à Munich ». Une finale où les Merengue affronteraient un Chelsea sans Terry, Ivanovic, Ramires et Meireles…
THE SUN I ANGLETERRE
Pouvez-vous le croire ?
Frank Lampard : « Notre meilleure heure »
« Je sais que les gens veulent voir du beau football, mais jouer pendant 50 minutes à 10, en étant mené 2-0, et réussir ce qu’on a fait… quel esprit. Incroyable. » Ces propos sont de Frank Lampard, qui a anticipé hier soir les critiques sur la manière dont Chelsea s’est qualifié. Des critiques qui ne viennent pas d’Angleterre, où la presse salue unanimement l’exploit des Blues.
BILD I ALLEMAGNE
Neuer dans son duel avec la superstar du Real
Même si Bild évoque « le drame de Messi », le journal s’attarde évidemment plus sur le match qui attend le Bayern, ce soir au Bernabeu. Une rencontre durant laquelle il faudra probablement un très grand Manuel Neuer pour contrer les assauts de Ronaldo et consorts…
GAZZETTA DELLO SPORT I ITALIE
Messi rentre à la maison
Avec le Catenaccio de Di Matteo, Chelsea à 10 a conquis la finale
La Gazzetta dello Sport n’y va pas par quatre chemins : « Le Barça trahi par Messi ». Il faut dire que l’Argentin a énormément déçu hier soir, voyant probablement s’envoler un quatrième ballon d’or consécutif.
OLE I ARGENTINE
Festival de l’anti-football
Le jeu du Barça est plus grand qu’un mauvais résultat
Le quotidien argentin montre Leo Messi, la mine dépitée : « la douleur de Messi qui fut éteint et tira un penalty sur la transversale ». Selon le journal, « Barcelone a eu le ballon tout le temps, mais n’a pas su l’utiliser, ni gagner 2-0 ». Mais Olé n’enfonce pas le Barça, saluant son jeu, « plus grand qu’un mauvais résultat ».