Annoncé dans le collimateur de plusieurs clubs européens, Cesc Fabregas a décidé de monter au créneau et réitère son amour du Barça. Visiblement énervé, l’ancien Gunner hausse le ton et adresse un message à ses dirigeants.
Alors que le Milan AC aurait récemment fait part de son intérêt pour Cesc Fabregas, l’international espagnol semble vivre des jours difficiles au FC Barcelone. Remplaçant depuis la prise de fonction de Tito Vilanova, il peine à trouver du temps de jeu et certaines rumeurs commencent à fuser dans les médias ibériques. Conscient du malaise qui l’entoure, Fabregas a décidé de défendre ses intérêts publiquement.
Plus qu’un simple remplaçant
Dans un premier temps, sur les ondes de Radio Marca, l’ancien capitaine d’Arsenal fait preuve d’une arrogance assez inhabituelle : « Je ne suis pas un grand remplaçant. Tous les joueurs aimeraient jouer toutes les minutes de tous les matches, l’entraîneur sait ce que je peux apporter à l’équipe, je ne me sens en concurrence avec personne, je fais partie des meilleurs du monde à mon poste. Mais bon, je suis à Barcelone pour y jouer toute ma vie, je suis ravi de faire partie de cette équipe ». Alors qu’il refuse d’entendre parler d’un départ, Fabregas entend bien attaquer de front ses détracteurs.
« Je ne laisserai pas dénigrer mon image »
Le milieu de terrain catalan poursuit sa plaidoirie dans les colonnes de Sport, où il met cette fois-ci l’accent sur ces différents médias qui chercheraient à salir sa carrière : « Je ne sais pas qui a lancé cette mini-campagne contre moi, mais je ne laisserai pas des gens qui ne me connaissent pas dénigrer mon image ». Pour faire ses preuves, Fabregas a besoin de plus de temps de jeu mais surtout de retrouver peu à peu la confiance de ses dirigeants et de son entraîneur.
Le message adressé à Vilanova
« Je me sens très bien. Je suis un combattant et je ne pense qu’à m’imposer à Barcelone. Je savais en signant ici que ce ne serait pas une partie de plaisir. Mais je me sens aimé des supporters qui m’ont maintes fois témoigné leur affection, que ce soit au stade ou dans la rue », annonce le joueur de la Roja qui ne manque pas de rappeler son amour du maillot blaugrana : « Tito n’envisage pas de faire jouer Iniesta sur le côté donc il y a une place en moins au milieu de terrain. Mais personne ne m’a jamais fait de cadeau et je travaille tous les jours pour évoluer au côté des meilleurs joueurs du monde ». L’entraîneur barcelonais est donc prévenu, son joueur ne lâchera rien...et personne ne pourra nuire à sa carrière.
Par Guillaume de Saint Sauveur