A Manchester City, on est apparemment prêt à tout pour essayer de rattraper les frasques à répétition de Mario Balotelli. Y compris de nous faire croire que Balotelli a un cerveau...
Lors d'une conférence de presse, le gardien international anglais de Manchester City, Joe Hart est revenu sur le phénomène Mario Balotelli. Souvent qualifié d'incontrôlable (même Mourinho n'a pas réussi à le dresser), l'attaquant a – enfin – trouvé quelqu'un qui le soutienne : «Je pense que les gens oublient qu'il n'a que 20 ans». Il ajoute : « Les gens apprécieraient qu'il se confie ou se justifie mais ils ne savent pas qu'il n'aime pas parler et qu'il n'agit pas toujours bien sous la pression ». Entré dans le monde du football avec un statut de star, Balotelli «a juste envie d'apprendre» selon le gardien.
«Un joueur intelligent» !
L'international anglais avance donc que le loup Balotelli ne serait, en fait, qu'un chevreau. Un chevreau éveillé puisque le gardien ose même affirmer que «Balotelli est un type intelligent. Il sait exactement ce qu'il se passe. Quand il veut, il peut être un très bon joueur et il sait quand il doit faire quelque chose». Toutefois, le football ne se joue pas quand on veut. Et aux vues des performances et des nombreux déboires extra-sportifs de l'ancien Nerazzuri, on peut tout de même douter de la sincérité (ou de l'analyse) du gardien. Malgré tout, ce soutien doit faire du bien à l'Italien puisque, non satisfait d'être le phénomène de foire préféré des tabloïds anglais, le joueur semble s'être également mis le public et son entraîneur à dos.