Balotelli se reveille t il trop tard
La rédaction

Auteur d'un triplé hier face à Aston Villa, l'attaquant italien a tenu à mettre fin aux rumeurs l'annonçant désireux de quitter l'Angleterre. Mais dans le même temps, City a intensifié sa course à la signature d'un nouvel attaquant, Edin Dzeko.

Héros du match Manchester City – Aston Villa (4-0) qui a permis aux Citizens de prendre la tête de la Premier League pendant quelques heures hier, Mario Balotelli a enfin justifié le montant de son transfert (28 millions). Auteur d'un triplé assez aisé (deux penalties et un but seul face au but vide), Balotelli a plus que doublé son compteur but puisqu'il est désormais auteur de 5 buts en 9 rencontres de championnat.

Balotelli est "toujours heureux"

Fort de cette performance l'attaquant italien en a profité pour revenir devant la presse sur son début de saison et les rumeurs insistantes concernant son supposé mal du pays. "Je suis toujours heureux, même quand je ne souris pas. Mais je suis un attaquant qui doit marquer. C'est mon job. C'est pourquoi je ne souris pas. Je suis très heureux même si les journalistes en Italie disent que je veux aller à Milan. Je suis ici et je travaille dur à l'entraînement. Je veux être un homme important pour cette équipe". De quoi ravir son entraineur Roberto Mancini, peu habitué à de telles déclarations de la part de son jeune attaquant.

Une concurrence accrue en attaque ?

Mais cela risque de ne pas être suffisant pour s'affirmer dès maintenant comme un titulaire indiscutable à la pointe de l'attaque mancunienne. Dans son édition de mercredi, le quotidien allemand Bild assure en effet que Manchester City serait prêt à payer les 35 millions d'euros réclamés par Wolfsburg pour s'attacher les services de son attaquant vedette Edin Dzeko. Selon le journal, le transfert pourrait même s'effectuer très rapidement (avant le 5 janvier) afin de permettre à l'attaquant bosnien de prendre part au déplacement de City à Arsenal pour le compte de la 22e journée de Premier League. Déjà confronté à la concurrence d'Adebayor, Jo et Santa Cruz pour épauler Carlos Tevez à la pointe de l'attaque de City, Balotelli va devoir si ce transfert se confirme, faire preuve d'une vertu dont il semble pourtant peu pourvu, la patience.