Balotelli, l’homme qui coûte le titre à City
La rédaction

Mario Balotelli qui choque l'Angleterre, le nul du Real qui fait les gros titres de la presse espagnole, et Eric Abidal qui reçoit la visite de ses proches avant son opération... Le meilleur de la presse étrangère est dans la revue de presse.

MUNDO DEPORTIVO I ANGLETERRE

A 4 points !

Le Barça a repris 6 points au Real en 5 journées

Le nul (0-0) concédé par le Real Madrid, hier soir face à Valence, fait les gros titres de la presse pro-Barça. Pour Mundo Deportivo, les Merengue sentent maintenant « le souffle du champion », tandis que les Blaugrana, qui reçoivent Getafe ce mardi, peuvent provisoirement revenir à un point du Real. A condition de remporter une 10e victoire consécutive. « Força Abi » écrit également le quotidien. Le défenseur français a reçu la visite de ses proches, et le soutien de tous ses coéquipiers, alors qu’il doit subir une greffe de foie cette semaine. 

AS I ESPAGNE

« Match : 10/10, gardien : 10/10 »

Le Real a été ovationné pour son effort, malgré le résultat

Fair-play, As rend hommage à « un sensationnel Guaita, qui laisse le Real à 4 points du Barça. » Le gardien de Valence a permis aux siens de repartir de Santiago Bernabeu avec un point, mais As, comme le public de Santiago Bernabeu, salue la prestation des Merengue. Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers ont effet poussé jusqu’au bout, mais rien n’y a fait, butant sur un Guaita en état de grâce. Le quotidien pro-Real signale également le doublé réussi par Raul avec Schalke 04. « Le public l’a remercié avec une minute d’applaudissements. »

THE SUN I ANGLETERRE

L’homme qui coûte le titre à City

Roberto Mancini veut vendre Balotelli après son horrible tacle

« Un horrible tacle sur Alexandre Song lui a coûté sa carrière à Manchester City. » The Sun est affirmatif : Mario Balotelli ne jouera plus avec Manchester City. Expulsé dans les dernières minutes face à Arsenal, l’attaquant italien a surtout choqué l’opinion à cause d’une terrible faute sur le milieu camerounais des Gunners. Dès lors Roberto Mancini a tranché : « il ne jouera pas nos six derniers matches », appelant la Fédération anglaise à la sanctionner. Cependant, questionné sur une éventuelle vente de son attaquant cet été, l’entraineur est resté mesuré : « Probablement, mais je ne sais pas». Il faut dire qu’après avoir crié haut et fort en septembre dernier que Carlos Tevez ne jouerait plus jamais pour City, il a fini par le réintégrer dans son groupe… Pour autant, l’avenir de Mario Balotelli à Manchester City s’écrit plus que jamais en pointillés.