Menacé de ne plus rejouer avant la fin de saison avec City, et peut-être privé d’Euro à cause de ses frasques extra-sportives, Mario Balotelli s’est encore excusé. Et a enfin compris l’un des principes du football.
« Mario Balotelli ne jouera plus cette saison avec City. J’en ai assez. Il nous reste six matchs et il ne les jouera pas. » « Je vais évaluer les images, et juger si j’applique ou non le code de l’éthique a Balotelli ». Roberto Mancini et Cesare Prandelli seraient-ils à bout ? « Super Mario » enchaîne bourdes sur bourdes, et remet en cause son avenir chez les Citizens et en équipe nationale. Dans la tourmente, Balotelli a tenté une nouvelle fois de s’excuser. Et a eu une révélation : « Il n’y a aucune autre équipe que je préfère et je promets de ne plus me faire expulser. J’ai compris qu’être expulsé est un problème pour mon équipe car ils restent à dix ». Quel éclair de génie !
Ses objectifs : Manchester City et le titre. L’attaquant de Manchester City a aussi profité de cet entretien pour faire un point sur son avenir. Annoncé sur le départ, Mario a essayé de stopper les rumeurs. « Il y aurait un derby entre l’Inter et Milan pour m’avoir ? Il n’y a rien. Je ne pense qu’à Manchester pour le moment et à gagner le championnat. Il est normal que Moratti (président de l’Inter Milan) parle en bien de moi. Il me connait depuis beaucoup de temps, mais cela ne signifie pas que je vais aller à L’Inter. » Il reste quatre matchs à Balotelli pour faire pencher la balance en sa faveur s’il retrouve les terrains. A lui d’éviter de jouer avec des pétards dans sa salle de bain, de provoquer un accident de voiture ou de sortir en club de strip-tease la veille d’un match. Bon courage « Super Mario » !