Michael Ballack n'a toujours pas digéré les déclarations de Philipp Lahm lors de la Coupe du Monde. Mais derrière ces déclarations se cache peut être la crainte du joueur de ne pas retrouver son meilleur niveau.
Ballack a la dent dure. C'est ce que doit penser Philipp Lahm. Lui qui avait pris le brassard de capitaine alors que Michael Ballack était contraint de déclarer forfait pour la Coupe du Monde. Le latéral bavarois, auréolé d'une Coupe du Monde réussie avec la Manschaft avait alors déclaré au terme du mondial qu'il se verrait bien continuer sa fonction de capitaine. Autant dire que ces propos n'avaient que modérément plû à l'ancien milieu du Bayern Munich. Plus de cinq mois ont passé mais ce dernier lui en veut toujours. "Cela ne se fait pas. C'est une question de respect. evoquer la question dans ces termes et à ce moment là était hors de propos" a-t-il affirmé au quotidien allemand Express. Il regrette également que le selectionneur allemand Joachim Lowe ne lui ai pas apporté son soutien plus tôt dans cette affaire : "Je suis content que le sélectionneur ait par la suite défini une position claire. Mais il aurait dû prendre position trois mois plus tôt" a-t-il râlé.
Ballack soumis à une rude concurrence
Low a ainsi déclaré en novembre dernier au quotidien Bild que Ballack resterait le capitaine de sa selection, mais seulement s'il a le niveau pour être sélectionné. "Je n'ai pas fait une croix sur Michael. On sait ce qu'il a apporté au football allemand, a-t-il confessé dans les colonnes de Bild. Je souhaiterais qu'il atteigne les 100 sélections, car Michael a longtemps été notre ambassadeur à l'étranger. Il n'a pas mérité de finir sa carrière en sélection comme cela. Michael va se battre pour avoir sa chance, ce n'est pas quelqu'un qui abandonne rapidement". Autant dire que la tâche s'annonce difficile pour le joueur qui revient seulement de blessure au Bayer Leverkusen et n'a pas pour le moment démontré qu'il était meilleur que Sami Khedira et Bastian Schweinsteiger désormais titulaires du poste.