Alors qu’il n’a toujours pas disputé la moindre minute de jeu cette saison en Premier League, Sébastien Squillaci vit des jours particulièrement périlleux dans les rangs d’Arsenal.
Arrivé en 2010 dans les rangs d’Arsenal avec un statut d’international confirmé (21 sélections) et une bonne réputation, Sébastien Squillaci (32 ans) a pris l’eau en Premier League. L’ancien défenseur de l’OL et de l’AS Monaco enregistre désormais un bilan bien loin de ses espérances : 24 rencontres de Premier League disputées en deux ans et demi, dont une seule la saison passée. Une situation désastreuse que commente son entraîneur Arsène Wenger.
« Il s’entraîne sérieusement »
Interrogé en conférence de presse, l’Alsacien s’explique ses choix : « Il est victime de la concurrence. Et il est très difficile quand on rentre dans l’équipe d’être aussitôt performant, surtout à son âge. A vingt ou vingt et un ans, ça va mais, après trente ans, il faut jouer régulièrement pour être en forme. Il s’entraîne sérieusement et il est extraordinaire au quotidien. Mais il est puni par la concurrence sévère ».