En terme de recrutement, Arsène Wenger a désormais une grille de critères bien particuliers. Les géants du football, très peu pour lui à une exception près.
Effet Ligue des champions sans doute, Arsène Wenger est décidément déchaîné avant d'aller défier le Borussia Dortmund. Si l'UEFA en a pris pour son grade, le manager français s'est adonné à une confession pour le moins étonnante. Jugez plutôt de sa réponse sur cette rêgle insolite : "A force, j'ai fini par accepter l'achat de joueurs plus grands que moi. Je n'aime pas faire ça en vérité". Selon lui, tout est affaire de technique individuelle dont manque forcément un joueur haut sur pattes : "D'habitude, je me fie d'avantage à la qualité du joueur en question plutôt qu'à sa taille. Et parce qu'ils proposent un jeu plus technique, je choisis d'emblée les joueurs les plus petits".
L'exception Mertesacker
Reste qu'avec la blessure de Vermaleen, Wenger a dû se résoudre à faire exception à sa rêgle d'or pour s'offrir Per Mertesacker, pas vraiment dans ses cordes avec 1m96 au compteur. "Dans le cas de Mertesacker, j'ai senti qu'avec la blessure et la longue indisponibilité pour 6 mois de Vermaelen, nous avions forcément besoin de lui". Mertesacker est une exception du côté de Londres, reste encore à le prouver sur le terrain.