Arsenal affronte ce soir Manchester City. L’occasion pour Arsène Wenger de croiser son ancien poulain, Samir Nasri, dont le départ estival a provoqué de nombreux remous. La vague retombée, l’Alsacien revient sur les raisons qui l’ont poussé à se débarrasser de son milieu de terrain.
Drôle d’été, du côté de l’Emirates. Pendant des semaines, Nasri et Fabregas, les deux maîtres à jouer de l’écurie londonienne, sont annoncés partant. Pourtant, Wenger ne bronche pas et passe son été à rembarrer les nombreux prétendants. Mais dans les derniers jours du mercato, Arsenal abdique et se sépare de ses deux poumons.
Wenger, chirurgien de l’impossible, sait comment guérir son patient : « On veut forcément garder ses jeunes joueurs mais lorsqu'on n'aboutit pas à un accord sur un nouveau contrat il faut se rendre à l'évidence. Après Ramsey ne jouait pas beaucoup l'année dernière mais je savais que s'il n'était pas blessé il serait performant. Durant la pré-saison j'ai vraiment réalisé que ce dernier et Wilshere évoluaient bien ensemble ».
On attend le retour de Wilshere pour confirmer.