Arsenal a sombré face à Liverpool (0-2). Certains ne comprennent plus l'entêtement d'Arsène Wenger avec les jeunes. A commencer par Robert Pires qui réclame des arrivées.
Sans titre depuis de longues saisons, Arsenal pourrait même désormais avoir des difficultés à conserver sa place dans le Big Four et en Ligue des champions, à commencer par le barrage retour compliqué qui s’annonce à l’Udinese. Dès lors que les blessures et suspensions pointent leur nez, l’effectif londonien affiche ses limites. Dès la 2e journée. Face à Liverpool, les jeunes ont explosé. Frimpong, au potentiel certain, s’est expulser et Miquel a provoqué le but contre son camp de Ramsey. Même des stars ont erré sur la pelouse de l’Emirates comme Arshavin et Walcott.
Les joueurs lassés par Wenger Avec cet effectif, Arsenal n’ira pas loin. Il faut donc recruter. L’ancien Gunner, Robert Pires, rejoint la troupe des sceptiques quant aux décisions de Wenger : « Il va falloir un jour ou l’autre que Wenger dépense l’argent des transferts. C’est ce que les joueurs demandent, a-t-il assuré sur Canal +. Avant, les joueurs voulaient rester le plus longtemps possible à Arsenal. Aujourd’hui, c’est l’inverse. Dès que possible, ils s’échappent comme Gaël Clichy. »
Pires estime qu’indirectement Wenger est responsable du moindre attrait de son club. « Le fait de ne voir personne arriver, fait partir les joueurs. Je suis inquiet. Arsenal ne peut pas rivaliser avec les deux Manchester. »