Arsenal : Le récital de Giroud enterre Montpellier
La rédaction

Auteur de deux passes décisives ce mercredi face à Montpellier en Ligue des Champions (2-0), Olivier Giroud a été le détonateur d’Arsenal. Et l’international tricolore a joué un sale tour à ses anciens partenaires.

Certes, Olivier Giroud n’a pas marqué mercredi soir contre son ancien formation de Montpellier (2-0). Mais l’attaquant français de 26 ans a été un danger de tous les instants en seconde période pour les hommes de René Girard et condamne définitivement l’avenir européen du champion de France en titre.

Giroud passeur, acte I

Durant les 45 premières minutes, Olivier Giroud n’a pas été le Gunner le plus inspiré sur le front de l’attaque et n’a presque rien eu à se mettre sous la dent. De retour des vestiaires, le natif de Chambéry est d’abord sorti de sa tanière une première fois en jouant avec ses qualités physiques et sa taille imposante (1m92) : A la 49e minute, il profite d’un ballon de Vermaelen pour attirer deux défenseurs héraultais sur lui, remporter son duel de la tête et remiser pour Jack Wilshere dans l’axe. Complètement esseulé grâce à ce décalage, le milieu de terrain anglais en profite pour crucifier Geoffrey Jourdren. Montpellier a un genou à terre…

 Caviar pour Podolski

Treize minutes plus tard, Giroud sert une merveille de ballon en profondeur au-dessus de la défense montpelliéraine repris victorieusement de volée par Lukas Podolski. Une finition en pleine course de l’international allemand, qu’il doit en partie à cette passe millimétrée de son partenaire français au terme d’une belle action collective. Olivier Giroud a donc été l’un des grands bourreaux de la soirée pour son ancienne équipe, et l’addition aurait pu être plus corsée sir Jourdren n’avait pas sorti une belle frappe de Cazorla après un service de…Giroud (74e) ! Comme quoi, même un ancien meilleur buteur de Ligue 1 peut soudainement s’improviser passeur en série. Mais Montpellier s’en serait bien passé.

Par Guillaume de Saint Sauveur