Arsenal, qui s’est écroulé à Fulham, a craqué en infériorité numérique. Dommage car Laurent Koscielny avait encore été excellent au poste de défenseur central.
Si l’on devait ressortir trois joueurs de la première partie de saison d'Arsenal (un par ligne), on miserait sur le triumvirat suivant : Robin van Persie, Alexandre Song et Laurent Koscielny. Ca tombe bien, à Fulham, c’est Koscielny qui a failli se transformer en héros du jour. Failli seulement… Très mobile, tranchant dans chacune de ses interventions, au sol ou dans les airs, Koscielny a comblé les carences de Per Mertesacker pour être parfaitement fidèle à son début de saison : impeccable.
Solide défensivement et buteur Pour couronner le tout, c’est même lui qui a marqué l’unique but des Gunners, son premier en Premier League cette saison ! Seul au point de penalty, l’ancien pilier de Lorient a repris un centre de la gauche de Ramsey pour décroiser une tête pleine de sang froid devant Stockdale (21e). Du grand art gâché par l’expulsion de Djourou en fin de rencontre, qui a coûté l’égalisation de Sidwell et le but victorieux de Zamora (2-1). Dommage mais la prestation du défenseur français ne sera pas passée inaperçue. Solidité défensive, place de titulaire dans un grand club européen, état d’esprit conquérant, Koscielny cumule en effet tous les bons points exigés par Laurent Blanc avant l’Euro. Le sélectionneur des Bleus, qui l’a fait jouer devant les Etats-Unis en novembre dernier, devrait être encore plus sensible à son profil.