Dimanche, Arsenal a non seulement renforcé sa culture de la défaite mais aussi peut-être perdu Robin van Persie pour le 8e de finale retour de Ligue des champions à Barcelone.
Quand il perd, Arsenal met les formes. Oublié en route un nouveau trophée, en finale de la Coupe de la Ligue face à Birmingham (2-1), n’a pas suffi aux Gunners. Culture de la défaite oblige, Arsenal s’est incliné sur un but ridicule, Koscielny butant sur son gardien Szczesny en voulant dégager, mais a aussi peut-être perdu son buteur pour le 8e de finale de Ligue des champions à Barcelone.
Van Persie comme Fabregas et Walcott Sur son but égalisateur (39e), Robin van Persie s’est blessé au genou. Poussé par l’enjeu, le Néerlandais a serré les dents jusqu’à la 70e minute. Mais son abnégation pourrait avoir des conséquences pour Arsenal. Une entorse du genou est suspectée. Van Persie passera des examens dans la semaine mais il est déjà à classer parmi les incertains pour le choc face au Barça. Le buteur des Gunners rejoint ainsi Cesc Fabregas, victime d’une lésion musculaire, et Theo Walcott, touché à la cheville, tous deux douteux pour le voyage en Catalogne le 8 mars.