Arsenal : la banderole qui a vexé Nasri
La rédaction

Samir Nasri a fêté son dernier retour à l’Emirates avec Manchester City par une défaite en toute fin de match (1-0). Le public d’Arsenal, très rancunier, ne l’a pas raté. 

Parti cet été pour 28 millions d’euros à Manchester City, Samir Nasri a été copieusement sifflé sur chaque ballon touché. Pour la deuxième fois depuis son départ, l'ancien Marseillais revient à l’Emirates. Comme le 29 novembre dernier en Coupe de la Ligue, quand les Mancuniens étaient venus s'imposer à Londres (0-1) avec un Nasri titulaire, l'accueil était des plus froids. Les supporters n’ont toujours pas digéré le départ d’un de leurs leaders techniques et ils l’ont fait savoir. Une banderole des fans des Gunners a dû lui faire extrêmement plaisir puisqu’il a pu voir comment ses anciens supporters maîtrisaient les subtilités de la langue de Molière.

Les gros mots français sont maîtrisés S'il s'était engagé en faveur des Skyblue « pour jouer au football, prendre du plaisir et gagner des titres », l'ancien Marseillais est sur le point de perdre les trois aspects de son pari. Il est loin de briller avec six passes décisives et cinq buts. Manchester City, qui ne joue plus que le championnat, possède huit longueurs de retard sur le leader, Manchester United. Réponse au mieux l’an prochain pour savoir qui aura le dernier mot car aucun des deux clubs n’est parti pour remporter un trophée cette saison.