Arsenal : Gervinho met une claque à Nasri
La rédaction

Médiocre en début de saison, Arsenal remonte progressivement en haut du classement. Gervinho, un des hommes clés du nouveau visage des Gunners, n’y est pas étranger. Mais attention, un gros défaut le guette.

La prestation de Gervinho face à Norwich ne restera pas dans les annales. L’ancien Lillois, dans quasiment tous les bons coups, aura beaucoup gâché. Au moins deux grosses occasions. Sur la première, l’Ivoirien est passé près de la faute professionnelle. A la suite d'un centre parfait de Walcott, Gervinho, seul au point de penalty, tente une Madjer. Il se loupe complètement mais heureusement pour lui, Robin van Persie est derrière et enquille un plat du pied directement dans le but. Les Gunners égalisent à 1-1. Sur la deuxième occase, Gervinho, lancé en profondeur, rate un nouveau face-à-face mais, à sa décharge, le gardien adverse Ruddy a un réflexe génial.

La faute professionnelle de Gervinho Sur le même genre d’action, Van Persie, lui, ne se ratera pas pour offrir une victoire méritée aux Gunners (2-1). Gervinho, remplacé par Yossi Benayoun à un quart d’heure de la fin, aura sans doute exaspéré Arsène Wenger. Le manager d’Arsenal sait que sa recrue manque cruellement de talent dans la finition et qu’il doit travailler là-dessus. Wenger sait aussi que pour ce qui est des passes décisives, Gervinho affiche des excellentes statistiques, bien meilleures que celles de Samir Nasri, lui aussi réputé pour sa qualité de caviar. En 14 matchs disputés cette saison, l’ancien lillois a déjà délivré 7 offrandes. Soit 2 de plus que Nasri lors de ses 44 premiers matchs à Arsenal. Ça calme.

Articles liés