Arsenal : Gervinho, la nouvelle menace dOlivier Giroud ?
La rédaction

Auteur d’un doublé et d’une performance très intéressante samedi face à Southampton (6-1), Gervinho a clairement gagné des points au poste d’avant-centre. Alors qu’Olivier Giroud est en plein doute, l’Ivoirien rend la tâche de l’ancien Montpelliérain encore plus délicate comme le laisse entendre Arsène Wenger.

Gervinho sorti de nulle part

On le disait en difficulté depuis son arrivée l’année dernière à Arsenal, et pourtant Gevrinho semble faire peu à peu son trou chez les Gunners. Titularisé à la pointe de l’attaque londonienne ce samedi face à Southampton (6-1), l’ancien Lillois a claqué un doublé et son entraîneur semble déjà satisfait du rendement de son joueur à ce poste : « J’ai aimé ce qu’il a fait aujourd’hui et cette option trottait dans ma tête depuis quelque temps. Il est intéressant parce c’est un moteur pour l’équipe, et il est si rapide qu’il peut facilement prendre de l’avance sur son défenseur en situation de centre. Il est vraiment très difficile à rattraper », expliquait Wenger après la rencontre. De quoi donner des frissons à Olivier Giroud…

Un poison pour Giroud ?

Toujours muet depuis sa traversée de la Manche, l’ancien meilleur buteur de Ligue 1 n’a absolument pas convaincu pour le moment. Alors qu’il avait de bonnes raisons de prétendre à une place de titulaire il y a encore un mois, Giroud ne semble pas avoir le mental actuellement comme l’a précisé son entraîneur qui se justifie sur sa présence sur le banc : « J'avais l'impression qu'il ressentait beaucoup de pression depuis quelque temps et il faut parfois privilégier un peu de repos pour tenir le coup. Ce que je vais faire mardi Honnêtement (NDLR : à Montpellier, en Ligue des Champions), je ne sais pas. Je me suis seulement dis que là, ce n’était pas le moment de lui rajouter de la pression ». La hiérarchie semble donc clairement se bousculer dans l’esprit du technicien londonien qui ne sait toujours pas quelle formule adopter en attaque.

Podolski rode pas loin

Si le véritable héro du jour se nomme Gervinho, un autre attaquant a su tirer son épingle du jeu durant la rencontre en inscrivant un coup franc somptueux : Lucas Podolski. Arrivé durant le mercato estival à l’instar de Giroud, l’international allemand a en revanche su trouver ses marques sur les rectangles de Premier League (2 buts). Il reste donc une option tout à fait jouable pour Arsène Wenger. De son côté, Olivier Giroud aura intérêt à mettre les bouchées doubles à l’entraînement sous peine de vivre un parcours à la Marouane Chamakh.