Avec nos amis footballeurs, Twitter ressemble à une véritable cour de récréation où l'on peut régler ses comptes sans avoir à en rendre, justement.
Dans la presse espagnole, l'info avait fait grand bruit. Après la finale de la Coupe du Roi, Sergio Ramos et Alvaro Arbeola ont arrêté de suivre Gerard Pique sur Twitter en raison des tensions apparues sur la pelouse. Tensions qui n'ont fait qu'augmenter avec la demi-finale de Ligue des Champions de mercredi dernier et qui inquiètent beaucoup Vicente del Bosque, le sélectionneur de La Roja. Selon lui, la cohésion du groupe est en danger. Si les Madrilènes vont jusqu'à ne plus suivre un joueur de Barcelone sur Twitter, ses craintes sont (amplement...) justifiées.
Ferdinand fustige Alves
Mais le plus virulent reste Rio Ferdinand qui dès qu'une idée lui passe par la tête, la poste immédiatement sur son Twitter. Au sujet de la « simulation » d'Alves qui provoqua l'exclusion de Pepe, le défenseur Mancunien n'y va pas par quatre chemins: « Si vous me voyez un jour sortir sur une civière, puis revenir sur le terrain en courant à nouveau, mettez-moi une beigne! ». Rio concluera par une allusion au monde du rugby « qui doit bien se marrer en voyant tout cela »...
A lire aussi: Le Real porte plainte contre le Barça