Si la qualification de l'Anzhi Makhachkala pour la prochaine Ligue des champions semble plus que jamais compromise, Samuel Eto’o enchaîne les prestations de haute lutte. Hier soir encore, il a inscrit un petit chef d’œuvre.
Samuel Eto’o ne disputera vraisemblablement pas la Ligue des champions avec l'Anzhi Makhachkala la saison prochaine. Tenus en échec par le Kouban Krasnodar hier soir (2-2), Eto’o et ses coéquipiers ont sans doute dit adieu à leurs derniers espoirs d’accrocher un ticket en C1. Cinquième à cinq points du CSKA Moscou, deuxième et provisoirement qualifié pour le 3e tour de qualification, à deux journées de la fin, la messe semble dite pour l’Anzhi, qui devra se contenter de la Ligue Europa.
Un boulet de canon Forcément déçu, le Camerounais, dont le nom est évoqué du côté du PSG, n’en reste pas moins décisif depuis plusieurs semaines. L’homme qui gagne 20 millions d’euros par an enchaîne but sur but (9 en 18 matchs de championnat). Et pas les plus laids… Après avoir mystifié toute la défense du Lokomotiv Moscou samedi (3-1), Samuel Eto'o, également passeur, a inscrit un nouveau but dont lui seul a le secret hier soir. Une frappe surpuissante des 16 mètres, que le caméraman a eu du mal à suivre.